top of page
Adeline Crosa, danse classique

Apprentissage de la danse classique chez le professeur Monik Elgueta de l'âge de 3 ans à 18 ans, à Biarritz en cursus sport étude.

Désireuse de devenir une danseuse complète elle a aussi suivi des cours de jazz avec Chrys Dargent , et de flamenco avec Maria Pili .

D'autres grands professeurs lui ont beaucoup apporté comme Cristina Hamel et Aide Cacho avec qui elle a beaucoup travaillé.

elle a passé 

À l'âge de 18 ans elle est engagée dans le corps de ballet de l'Opéra de Finlande à Helsinki où elle y passe 2 saisons sous la direction de Dinna Bjorn.

Grand opéra, elle y découvre la vie de professionnelle avec ses journées de répétitions, de spectacles , ses grands professeurs ou chorégraphes invités comme Sylvie Guillem, Kylian... son atelier pour les costumes, ses chanteurs...

Elle y découvre le répertoire Bournonville avec sa technique qu'elle tout particulièrement. 

Ballets castés:  Anna Karenine ( Alexei Ratmansky), Giselle (Sylvie Guillem), Casse Noisettes (Javier Torres), la Belle aux Bois Dormants, Mestareiden Ilda,Etudes,  Million Kisses to my Skin (Jorma Uotinen), Lac des Cygnes 

Belle aux bois dormants, Opera Helsinki

Ensuite elle est engagée au Pantomime Theater, compagnie danoise installée à Copenhague sous la direction de Peter Bo Bendixen, ancien étoile du Royal Danish , compagnie qui travaille en collaboration avec la reine du Danemark Margrethe II sur le design des costumes pour certaines productions ,  et qu'elle a eu le privilège de rencontrer plusieurs fois.

Compagnie travaillant dans un théâtre classé avec sa scène inclinée, elle y connait ses 1ers rôles de solistes.

Le rythme des spectacles y est soutenu entre les traditionnelles pantomimes et les ballets. 

Professeurs invités tous les mois ainsi que chorégraphes pour les productions,  elle a  pu perfectionner sa technique et continuer à apprendre sur le répertoire Bournonville.

 

 

Roles: Memoria (Alvin Ailey en compagnie invitée), Pas de deux Flower festival, rôle principal dans Svolstiker (Dinna Bjorn), soliste dans Polyphony (Paul James Rooney), soliste dans For Nick, Napoli, rôle principal dans Bolero (contemporain, Marie Brolin) (mon partenaire : Chehon Wesp-Tschopp gagnant de « so you think you can dance » USA), Conservatoire, rôle principal dans La Ventana, soliste dans Mesclanza ( flamenco, Paul James Rooney), rôle principal dans Cry Me a River (Per Lundsgaard), la petite filles aux allumettes (contemporain, Marie Brolin), rôle principal dans 3 productions de Dinna Bjorn. Fée dragée Casse Noisette.

 Rentrée en France en 2012 elle commence à enseigner chez Carole Subile dans  l'association cadanse sur Dax quelques années plus tard.

Une deuxième passion est née, transmettre la passion de la danse  aux élèves et tout ce qu'elle a pu apprendre de ses professeurs et de son expérience en milieu professionnel.

Préparations aux concours et entrée aux grandes écoles.

En Juin 2022 elle passe sa certification PBT, progressing ballet technique, pour l'activation de la mémoire musculaire 

Diplômée d'état en danse classique , elle s'entoure également de professeurs talentueux et dévoués à la danse pour créer une école toujours plus performante, complète où on aime venir danser ....

Françoise Dubuc, danse classique

Formée par Marika Besobrasova à Monte- Carlo, Françoise Dubuc commence sa carrière au Het Nationale Ballet d’Amsterdam puis au Ballet Théâtre Français de Nancy où, nommée «soliste principale», elle dansera aux côtés de Rudolf Noureev durant trois saisons.

En 1986, elle quitte Nancy pour fonder la Compagnie Temps Présent avec Thierry Malandain, puis crée par la suite sa propre école de danse à Pau, où elle enseigne pendant 8 ans.

En 1998, à l’ouverture du Centre Chorégraphique National de Biarritz, elle rejoint Thierry Malandain en tant que responsable de la sensibilisation auprès du jeune public.

Elle travaille aussi auprès des danseurs de Malandain Ballet Biarritz en qualité de professeur et de maîtresse de ballet.

Par la suite, elle est chargée de remonter les ballets de Thierry Malandain au sein des compagnies professionnelles en France et à l’étranger.

Sophie Thomas, ostéopathe, renforcement musculaire, assistante répétitions

Sophie Thomas intègre l'AC Academy en 2023 en tant qu'ostéopathe pour nos élèves en section pré professionnelle. 

Elle donne les classes de renforcement musculaire. 

Ancienne danseuse ayant fait son apprentissage chez Monik Elgueta à Biarritz et chez VM Ballet à Toulouse, elle assiste également les répétitions concours et spectacles.

Sophie suit nos élèves sur les déplacements concours également. 

Lienz Chang, danse classique

intervenant

danseur à la carrière internationale et actuellement maître de ballet à l’Opera de Bordeaux , Lienz interviendra une fois par mois pour une masterclass, cours de pointes et répertoire . 

Laetitia Michel, Modern-Jazz

Professeur expérimenté, Laetitia fait sa Formation scénique à Cannes et à New-York.

Elle obtient le 1 er prix national  catégorie 3 individuel Jazz en 1999 puis son diplôme d' état état en Jazz en 2000 .

Elle devient ensuite Professeur à Studio On Stage à Dax.

Elle débute  l'aventure en 2024 à l'AC Academy.

Manon Costedoat, Street

Originaire des Landes, Manon a commencé la danse depuis son plus jeune âge.

De formation classique et modern-jazz, elle commence à s'intéresser et à se former au street jazz dès 2009.

Elle se lance dans l'enseignement depuis 2018 et démontre son style rythmé, puissant et énergique .

Elle se démarque par ses chorégraphies aux formations visuelles et synchronisées.

Manon intègre l'équipe AC Academy en 2023.

bottom of page